Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Depuis plusieurs semaines, une fausse nouvelle circule sur les réseaux sociaux et dans les chaînes de courriels à propos du maire de Dorval qui aurait prétendument refusé de donner suite à une demande de parents musulmans à l’effet de retirer le porc de la cafétéria des écoles de la municipalité. Dans cette nouvelle, on y cite également les supposés propos du maire à l’endroit des musulmans.
La Cité de Dorval souhaite dénoncer cette fausse information et s’indigne contre cette usurpation d’identité de personnes travaillant pour la municipalité. Des internautes d’un peu partout dans le monde ont publié cette fausse nouvelle comme si elle était vraie, et le maire de Dorval souhaite maintenant remettre les pendules à l’heure en affirmant qu’en aucun cas, ni lui, ni ses représentants n’ont émis de tels propos.
Bien qu’il soit difficile de retracer l’origine de ce canular, nos recherches nous poussent à croire qu’elle aurait débuté aux États-Unis. Une fausse nouvelle similaire avait également circulé sur Internet à propos d’un maire de Belgique en 2013.