Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.
Lors de la séance du conseil de lundi dernier, la Cité de Dorval a décidé d’imposer un gel sur le développement du secteur de la municipalité situé à l’est de l’aéroport Montréal-Trudeau, soit la partie du territoire comprise entre l’autoroute 20, le chemin de la Côte-de-Liesse et la 55e Avenue.
La Cité souhaite en effet procéder à une réflexion à court terme pour ce secteur déstructuré qui s’avère sujet à une cohabitation difficile des usages (industriel et résidentiel), lui permettant d’entreprendre une planification concertée avant de permettre de nouvelles demandes d’amendements réglementaires de la part de promoteurs immobiliers.
La municipalité entend s’inspirer des meilleures pratiques en matière d’aménagement et de développement durables du territoire.
L’objectif ultime de la Cité est d’offrir aux citoyens concernés l’opportunité de contribuer au développement de leur milieu de vie, le tout conformément aux orientations du Plan d’urbanisme durable de la municipalité.