Il fait bon
    vivre à Dorval!

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LOISIRS ET CULTURE

Cours et activités - Mise en forme et bien être

Soirées de mise en forme au parc Pine Beach
Venez essayer les cours de votre choix, gratuitement et sans engagement.
Les soirées de mise en forme se dérouleront au parc Pine Beach les mardis, de 18 h 30 à 19 h 30.
Pour les détails, cliquez ici.

Soirées de Zumba au bord du lac
Venez vivre l'expérience d’un cours de Zumba grâce à ces essais gratuits pour tous les niveaux.
Les mercredis, du 28 juin au 2 août, au parc Pine Beach
Pour tous les détails, cliquez ici.

Sessions d'été 2017

Première session : 26 juin au 4 août
Deuxième session : 5 août au 8 septembre

Inscrivez-vous sans tarder : les tarifs affichés sont pour les résidants de Dorval et sont en vigueur jusqu’au 22 juin pour la première session et jusqu’au 3 août pour la deuxième session. Après ces dates, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidents.

PROMOTION : Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours. Cette offre est applicable aux inscriptions en personne seulement.

Grille détaillée des cours pour adultes pour les sessions d'été 2017 (PDF - 653 Ko).


Abdominaux forts

Ce cours de 30 minutes permet de travailler tout particulièrement la sangle abdominale (taille, ventre et muscles profonds) et la partie postérieure (bas du dos et fessiers) avec des exercices fonctionnels.


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d’améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire. Le tout sur un fond de musique, mais sans chorégraphie.


Cardio complet

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser pour un après-midi de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit? Profitez des différents styles de musique tout en apprenant les chorégraphies pas à pas. C’est le moment de vous initier et de vous joindre à nous pour vous divertir.


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges. Dansez et exprimez-vous au son de musiques disco, rétro, soul, jazz, latine et même internationale.


Essentrics

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et de la flexibilité du corps. Ceci permet de développer des muscles minces, forts et flexibles, entraînant une amélioration immédiate de la posture.


Insanity

Programme d’entraînement par intervalles dans lequel vous effectuez de longues séries d’exercices à intensité maximale entrecoupées de courtes périodes de repos. Tous les exercices sont effectués avec le poids de votre corps et sollicitent l’ensemble des muscles. Pour ceux qui sont prêts à suer et à tester leurs limites!


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés. Le Pilates sert à améliorer la posture, la force musculaire et la flexibilité.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours aussi basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Tai-chi extérieur

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus. Il permet d’accroître la flexibilité, de fortifier la musculature, de délier les points de tension, de corriger la posture, d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le stress.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga extérieur

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.


Zumba

Excitant et plaisant! L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Il s’agit d’un entraînement d’aérobie avec une alternance de rythmes lents et rapides pour tonifier et sculpter le corps. Une excellente séance d’entraînement.


RECHERCHE – COURS ET ACTIVITÉS




Inscription aux cours et activités
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Les mercredis, du 28 juin au 2 août, au parc Pine Beach
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Sessions d'été 2017

Première session : 26 juin au 4 août
Deuxième session : 5 août au 8 septembre

Inscrivez-vous sans tarder : les tarifs affichés sont pour les résidants de Dorval et sont en vigueur jusqu’au 22 juin pour la première session et jusqu’au 3 août pour la deuxième session. Après ces dates, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidents.

PROMOTION : Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours. Cette offre est applicable aux inscriptions en personne seulement.

Grille détaillée des cours pour adultes pour les sessions d'été 2017 (PDF - 653 Ko).


Abdominaux forts

Ce cours de 30 minutes permet de travailler tout particulièrement la sangle abdominale (taille, ventre et muscles profonds) et la partie postérieure (bas du dos et fessiers) avec des exercices fonctionnels.


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d’améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire. Le tout sur un fond de musique, mais sans chorégraphie.


Cardio complet

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser pour un après-midi de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit? Profitez des différents styles de musique tout en apprenant les chorégraphies pas à pas. C’est le moment de vous initier et de vous joindre à nous pour vous divertir.


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges. Dansez et exprimez-vous au son de musiques disco, rétro, soul, jazz, latine et même internationale.


Essentrics

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et de la flexibilité du corps. Ceci permet de développer des muscles minces, forts et flexibles, entraînant une amélioration immédiate de la posture.


Insanity

Programme d’entraînement par intervalles dans lequel vous effectuez de longues séries d’exercices à intensité maximale entrecoupées de courtes périodes de repos. Tous les exercices sont effectués avec le poids de votre corps et sollicitent l’ensemble des muscles. Pour ceux qui sont prêts à suer et à tester leurs limites!


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés. Le Pilates sert à améliorer la posture, la force musculaire et la flexibilité.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours aussi basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Tai-chi extérieur

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus. Il permet d’accroître la flexibilité, de fortifier la musculature, de délier les points de tension, de corriger la posture, d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le stress.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga extérieur

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.


Zumba

Excitant et plaisant! L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Il s’agit d’un entraînement d’aérobie avec une alternance de rythmes lents et rapides pour tonifier et sculpter le corps. Une excellente séance d’entraînement.


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Première session : 26 juin au 4 août
Deuxième session : 5 août au 8 septembre

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Abdominaux forts

Ce cours de 30 minutes permet de travailler tout particulièrement la sangle abdominale (taille, ventre et muscles profonds) et la partie postérieure (bas du dos et fessiers) avec des exercices fonctionnels.


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d’améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire. Le tout sur un fond de musique, mais sans chorégraphie.


Cardio complet

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Danse en ligne internationale

Venez vous amuser pour un après-midi de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit? Profitez des différents styles de musique tout en apprenant les chorégraphies pas à pas. C’est le moment de vous initier et de vous joindre à nous pour vous divertir.


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges. Dansez et exprimez-vous au son de musiques disco, rétro, soul, jazz, latine et même internationale.


Essentrics

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et de la flexibilité du corps. Ceci permet de développer des muscles minces, forts et flexibles, entraînant une amélioration immédiate de la posture.


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Programme d’entraînement par intervalles dans lequel vous effectuez de longues séries d’exercices à intensité maximale entrecoupées de courtes périodes de repos. Tous les exercices sont effectués avec le poids de votre corps et sollicitent l’ensemble des muscles. Pour ceux qui sont prêts à suer et à tester leurs limites!


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés. Le Pilates sert à améliorer la posture, la force musculaire et la flexibilité.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours aussi basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Tai-chi extérieur

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus. Il permet d’accroître la flexibilité, de fortifier la musculature, de délier les points de tension, de corriger la posture, d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le stress.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga extérieur

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.


Zumba

Excitant et plaisant! L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Il s’agit d’un entraînement d’aérobie avec une alternance de rythmes lents et rapides pour tonifier et sculpter le corps. Une excellente séance d’entraînement.


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