Il fait bon
    vivre à Dorval!

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LOISIRS ET CULTURE

Cours et activités - Mise en forme et bien être

Sessions d'été 2018

Première session : 23 juin au 3 août
Deuxième session : 4 août au 7 septembre

Inscrivez-vous sans tarder aux cours de conditionnement physique (non aquatiques). Les tarifs affichés sont pour les résidants de Dorval et sont en vigueur jusqu’au 20 juin pour la première session et jusqu’au 2 août pour la deuxième session. Après ces dates, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidants.

PROMOTION POUR LES COURS DE MISE EN FORME ET BIEN-ÊTRE :

  • Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours offerts dans la même session. Les inscriptions aux cours choisis doivent être faites au même moment.
  • Le rabais de 25 % s’applique aux inscriptions en personne seulement, sur le prix du (des) cours le(s) moins cher(s) et ne peut être jumelé à aucune autre promotion.

Essai gratuit : Le tout premier cours de conditionnement physique et de conditionnement physique aquatique amorçant la session est gratuit si vous voulez en faire l’essai. Appelez au 514 633-4000 afin de valider s’il reste des places et si le cours a toujours lieu.

Grille détaillée des cours de mise en forme et bien-être (PDF - 239Ko)

La Cité vous invite à venir profiter des nombreux cours offerts gratuitement cet été! Cliquez sur l'activité de votre choix pour plus de détails.
- Soirées de mise en forme au parc Pine Beach
- Soirées de Zumba au bord du lac
- Soirées de danse en ligne internationale au bord du lac


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp Tabata

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d'améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire. Le tout sur un fond de musique, mais sans chorégraphie.


Cardio combat

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser lors d’une séance de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit? Profitez des différents styles de musique tout en apprenant les chorégraphies pas à pas.


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges.


Entraînement complet

Cardio, tonus, force et flexibilité forment cet entraînement complet.


Essentrics extérieur

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et la flexibilité du corps. Ceci permet de développer des muscles minces, forts et flexibles, entraînant une amélioration immédiate de la posture.


Étirements, force et yoga

Entraînement pour augmenter la force musculaire et la flexibilité. Plusieurs exercices de stabilisation, des positions de yoga et des étirements sont au programme, ainsi qu’une période de relaxation.


Initiation au surf à pagaie (SUP)

Durant l'initiation, vous apprendrez les bases de l'équilibre, le maniement de la pagaie et de la planche, les virages et les notions de sécurité. Le seul pré-requis est de savoir nager.


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés. Le Pilates sert à améliorer la posture, la force musculaire et la flexibilité.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Soirées de danse en ligne internationale au bord du lac

Ces soirées de danse en ligne gratuites se dérouleront les vendredis, de 18 h à 22 h, du 6 juillet au 7 septembre, au parc Pine Beach


Soirées de mise en forme au parc Pine Beach

Ne manquez pas l’opportunité de venir essayer les cours de votre choix, gratuitement et sans engagement.


Soirées de Zumba au bord du lac

Venez vivre l'expérience d’un cours de Zumba grâce à ces essais gratuits pour tous les niveaux.


SUP yoga

Le SUP Yoga constitue une bonne façon de retrouver les bienfaits du yoga (tonus, flexibilité, relaxation et respiration), tout en permettant d'être en contact avec l'eau et la nature pour profiter du moment présent. Le support de la planche à pagaie constitue quant à lui un défi pour l'équilibre et une bonne façon de travailler les muscles stabilisateurs.


Tai-chi extérieur

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus. Il permet d’accroître la flexibilité, de fortifier la musculature, de délier les points de tension, de corriger la posture, d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le stress.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga extérieur

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.


Zumba extérieur

L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Il s’agit d’un entraînement d’aérobie avec une alternance de rythmes lents et rapides pour tonifier et sculpter le corps.


RECHERCHE – COURS ET ACTIVITÉS




Inscription aux cours et activités
Inscription aux cours et activités
LOISIRS ET CULTURE

Cours et activités - Mise en forme et bien être

Sessions d'été 2018

Première session : 23 juin au 3 août
Deuxième session : 4 août au 7 septembre

Inscrivez-vous sans tarder aux cours de conditionnement physique (non aquatiques). Les tarifs affichés sont pour les résidants de Dorval et sont en vigueur jusqu’au 20 juin pour la première session et jusqu’au 2 août pour la deuxième session. Après ces dates, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidants.

PROMOTION POUR LES COURS DE MISE EN FORME ET BIEN-ÊTRE :

  • Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours offerts dans la même session. Les inscriptions aux cours choisis doivent être faites au même moment.
  • Le rabais de 25 % s’applique aux inscriptions en personne seulement, sur le prix du (des) cours le(s) moins cher(s) et ne peut être jumelé à aucune autre promotion.

Essai gratuit : Le tout premier cours de conditionnement physique et de conditionnement physique aquatique amorçant la session est gratuit si vous voulez en faire l’essai. Appelez au 514 633-4000 afin de valider s’il reste des places et si le cours a toujours lieu.

Grille détaillée des cours de mise en forme et bien-être (PDF - 239Ko)

La Cité vous invite à venir profiter des nombreux cours offerts gratuitement cet été! Cliquez sur l'activité de votre choix pour plus de détails.
- Soirées de mise en forme au parc Pine Beach
- Soirées de Zumba au bord du lac
- Soirées de danse en ligne internationale au bord du lac


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp Tabata

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d'améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire. Le tout sur un fond de musique, mais sans chorégraphie.


Cardio combat

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser lors d’une séance de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit? Profitez des différents styles de musique tout en apprenant les chorégraphies pas à pas.


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges.


Entraînement complet

Cardio, tonus, force et flexibilité forment cet entraînement complet.


Essentrics extérieur

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et la flexibilité du corps. Ceci permet de développer des muscles minces, forts et flexibles, entraînant une amélioration immédiate de la posture.


Étirements, force et yoga

Entraînement pour augmenter la force musculaire et la flexibilité. Plusieurs exercices de stabilisation, des positions de yoga et des étirements sont au programme, ainsi qu’une période de relaxation.


Initiation au surf à pagaie (SUP)

Durant l'initiation, vous apprendrez les bases de l'équilibre, le maniement de la pagaie et de la planche, les virages et les notions de sécurité. Le seul pré-requis est de savoir nager.


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés. Le Pilates sert à améliorer la posture, la force musculaire et la flexibilité.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Soirées de danse en ligne internationale au bord du lac

Ces soirées de danse en ligne gratuites se dérouleront les vendredis, de 18 h à 22 h, du 6 juillet au 7 septembre, au parc Pine Beach


Soirées de mise en forme au parc Pine Beach

Ne manquez pas l’opportunité de venir essayer les cours de votre choix, gratuitement et sans engagement.


Soirées de Zumba au bord du lac

Venez vivre l'expérience d’un cours de Zumba grâce à ces essais gratuits pour tous les niveaux.


SUP yoga

Le SUP Yoga constitue une bonne façon de retrouver les bienfaits du yoga (tonus, flexibilité, relaxation et respiration), tout en permettant d'être en contact avec l'eau et la nature pour profiter du moment présent. Le support de la planche à pagaie constitue quant à lui un défi pour l'équilibre et une bonne façon de travailler les muscles stabilisateurs.


Tai-chi extérieur

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus. Il permet d’accroître la flexibilité, de fortifier la musculature, de délier les points de tension, de corriger la posture, d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le stress.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga extérieur

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.


Zumba extérieur

L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Il s’agit d’un entraînement d’aérobie avec une alternance de rythmes lents et rapides pour tonifier et sculpter le corps.


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Inscription aux cours et activités
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Sessions d'été 2018

Première session : 23 juin au 3 août
Deuxième session : 4 août au 7 septembre

Inscrivez-vous sans tarder aux cours de conditionnement physique (non aquatiques). Les tarifs affichés sont pour les résidants de Dorval et sont en vigueur jusqu’au 20 juin pour la première session et jusqu’au 2 août pour la deuxième session. Après ces dates, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidants.

PROMOTION POUR LES COURS DE MISE EN FORME ET BIEN-ÊTRE :

  • Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours offerts dans la même session. Les inscriptions aux cours choisis doivent être faites au même moment.
  • Le rabais de 25 % s’applique aux inscriptions en personne seulement, sur le prix du (des) cours le(s) moins cher(s) et ne peut être jumelé à aucune autre promotion.

Essai gratuit : Le tout premier cours de conditionnement physique et de conditionnement physique aquatique amorçant la session est gratuit si vous voulez en faire l’essai. Appelez au 514 633-4000 afin de valider s’il reste des places et si le cours a toujours lieu.

Grille détaillée des cours de mise en forme et bien-être (PDF - 239Ko)

La Cité vous invite à venir profiter des nombreux cours offerts gratuitement cet été! Cliquez sur l'activité de votre choix pour plus de détails.
- Soirées de mise en forme au parc Pine Beach
- Soirées de Zumba au bord du lac
- Soirées de danse en ligne internationale au bord du lac


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp Tabata

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d'améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire. Le tout sur un fond de musique, mais sans chorégraphie.


Cardio combat

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser lors d’une séance de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit? Profitez des différents styles de musique tout en apprenant les chorégraphies pas à pas.


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges.


Entraînement complet

Cardio, tonus, force et flexibilité forment cet entraînement complet.


Essentrics extérieur

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et la flexibilité du corps. Ceci permet de développer des muscles minces, forts et flexibles, entraînant une amélioration immédiate de la posture.


Étirements, force et yoga

Entraînement pour augmenter la force musculaire et la flexibilité. Plusieurs exercices de stabilisation, des positions de yoga et des étirements sont au programme, ainsi qu’une période de relaxation.


Initiation au surf à pagaie (SUP)

Durant l'initiation, vous apprendrez les bases de l'équilibre, le maniement de la pagaie et de la planche, les virages et les notions de sécurité. Le seul pré-requis est de savoir nager.


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés. Le Pilates sert à améliorer la posture, la force musculaire et la flexibilité.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Soirées de danse en ligne internationale au bord du lac

Ces soirées de danse en ligne gratuites se dérouleront les vendredis, de 18 h à 22 h, du 6 juillet au 7 septembre, au parc Pine Beach


Soirées de mise en forme au parc Pine Beach

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Soirées de Zumba au bord du lac

Venez vivre l'expérience d’un cours de Zumba grâce à ces essais gratuits pour tous les niveaux.


SUP yoga

Le SUP Yoga constitue une bonne façon de retrouver les bienfaits du yoga (tonus, flexibilité, relaxation et respiration), tout en permettant d'être en contact avec l'eau et la nature pour profiter du moment présent. Le support de la planche à pagaie constitue quant à lui un défi pour l'équilibre et une bonne façon de travailler les muscles stabilisateurs.


Tai-chi extérieur

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus. Il permet d’accroître la flexibilité, de fortifier la musculature, de délier les points de tension, de corriger la posture, d’améliorer la circulation sanguine et de diminuer le stress.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga extérieur

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.


Zumba extérieur

L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace. Il s’agit d’un entraînement d’aérobie avec une alternance de rythmes lents et rapides pour tonifier et sculpter le corps.


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