SERVICES

Collecte des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD)

L’enlèvement des débris de construction, de rénovation et de démolition, de terrassement et de paysagement en vrac, jusqu’à concurrence de 2 m3 (soit un godet de chargeur), et résultant de travaux effectués par l’occupant, est effectué gratuitement en tout temps, à raison d’une collecte par période d’un mois, sur demande de l’occupant.

Les résidants doivent appeler les Travaux publics au 514 633-4046. Une équipe spéciale se rendra sur les lieux et prendra possession des résidus de CRD qui devront préalablement être entassés ou empilés hors récipient en bordure de rue. À moins d’empêchement majeur, cet enlèvement est effectué dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la demande.

Il incombe à l’occupant l’obligation de prendre, dans les 5 jours suivant leur dépôt en bordure de rue, les mesures nécessaires pour que soient enlevés, par l’entrepreneur de son choix et à ses frais, les débris de construction, de rénovation et de démolition, de terrassement et de paysagement en vrac, dont le volume total excède 2 m3.

Seules les habitations unifamiliales ou les unités de logement en copropriété bénéficient de la collecte des résidus CRD.

Sont considérés comme des résidus de CRD :

• Résidus de construction, de rénovation et de démolition dont les clous ont été enlevés ou repliés (bois, contreplaqué, gypse, mélamine, filage électrique, agrégats, brique, mortier, etc.)

Renseignements : 514 633-4046

Pour consulter la version intégrale du règlement sur la gestion des matières résiduelles, veuillez cliquer ici. (PDF - 98 Ko)

Collecte des résidus organiques
Collecte des résidus des technologies de l’information et des communications (TIC)